Sur la Route Bleue Mythique de la Caraïbe By Odyssea

DESTINATION COLOMBIE

Escale Patrimoine Phare de la Caraïbe

Accueil > Caraïbe > Colombie

DESTINATION COLOMBIE

La Colombie est la porte d’entrée de l’Amérique du Sud sur le monde. Le pays bénéficie d’un emplacement stratégique qui en fait une destination idéale pour le tourisme de vacances et pour la réalisation d’événements et de conventions internationales. En Colombie, la diversité de ses régions va au-delà de ses paysages, écosystèmes et ressources naturelles, car dans chacune des six régions touristiques du pays, vous trouverez des identités et des expressions culturelles si uniques qui vont vous surprendre et vous offrir des expériences authentiques et mémorables. Dans les destinations du pays, qu’il fasse froid ou chaud, vous aurez l’accueil le plus agréable dans le pays le plus affable du monde grâce au charme des gens. Les Colombiens vous accueilleront et vous accompagneront dans votre voyage pour que vous vous sentiez comme chez vous. Les destinations colombiennes et les voyagistes sont prêts à vous offrir des expériences de la plus haute qualité et de la durabilité touristique. 

Sur la Route Bleue Mythique de la Caraïbe by Odyssea

ET SI L’HISTOIRE DE LA COLOMBIE VUE DE LA MER M’ÉTAIT CONTÉE

La Colombie, le pays le plus accueillant, a préparé ses destinations pour vous accueillir avec des expériences incroyables et la chaleur de ses habitants. Dans ses régions, vous pouvez trouver des écosystèmes montagneux, d’autres où prédominent les plaines et les jungles majestueuses et, bien sûr, des plages spectaculaires. Ces écosystèmes sont complétés par la diversité des cultures et des traditions offertes par chacune des régions colombiennes. Nous vous invitons à un voyage de charme à travers les 6 régions touristiques du pays :

Andes occidentales colombiennes – Montagnes de café et de fleurs : un lieu magique où le café colombien est cultivé, aussi chaud que ses habitants, et reconnu dans le monde entier. Les agriculteurs de cette région seront heureux de vous accueillir avec le meilleur café du monde et une conversation pleine d’affection. En outre, les habitants de villes telles qu’Armenia, Pereira, Manizales et Medellín seront heureux de vous montrer leurs traditions et leur transformation constante.

Grande Caraïbe colombienne – Bien plus que les Caraïbes : La joie prédomine dans ce territoire au climat chaud, aux plages incomparables et qui abrite l’imaginaire de García Márquez. L’effusivité de ses habitants avec sa saveur, ses rythmes traditionnels et leurs sourires font partie de son énergie fascinante qui vous contaminera sans aucun doute.

Pacifique colombien – Goût de la jungle et de la mer : La magie de ses habitants est le reflet de leur bonheur, que les visiteurs peuvent vivre en dégustant la salsa, sa vaste gastronomie et ses foires et festivals qui vibrent dans la ville de Cali. De plus, étant un paradis mégadivers, les baleines à bosse présentes sur la côte Pacifique vous permettront de vivre des expériences inégalées.

Andes orientales colombiennes – Landes et vallées légendaires : Apprenez à connaître les paysages et les écosystèmes charmants qui sont présents dans ce lieu de gens accueillants, serviables et calmes. Une région qui combine parfaitement les rues coloniales de ses villes patrimoniales telles que Villa de Leyva et Barichara et la capitale de la Colombie avec son histoire et sa culture imposantes. Sa chaîne de montagnes abrite des landes et des vallées majestueuses.

Amazonie-Orénoque colombienne – Jungles et plaines sacrées : Son immense biodiversité fait du cœur vert de la Colombie un lieu magique pour le tourisme de nature ou l’écotourisme. Découvrez les secrets ancestraux des habitants indigènes du sud de ce territoire et entrez en contact avec leur passion pour le soin et l’amour de leur maison. En outre, dans cette région, vous aurez l’occasion de connaître un endroit sauvage, avec des troupeaux et d’innombrables richesses culturelles, abritant Caño Cristales, la rivière aux sept couleurs, région où la solidarité et la ténacité font partie de la culture des plaines.  

Massif colombien – Origines ancestraux : Après avoir habité les Andes, les cultures et sagesses ancestrales sont arrivées dans cette région incroyable, qui possède des attractions archéologiques telles que San Agustín ou Tierradentro. Ses habitants vous feront connaître leurs expériences et les incontournables de la région. 

La Colombie et ses habitants chaleureux et affables vous attendent à bras ouverts dans leurs maisons. Nous vous invitons à découvrir les secrets des six régions touristiques et de tous les coins du pays le plus accueillant du monde.

Carthagène

Carthagène des Indes est considérée comme la destination touristique la plus importante de la Colombie. En raison de son emplacement stratégique dans les Caraïbes, la ville était le principal port d’Amérique pour l’empire espagnol à l’époque coloniale, ainsi qu’un refuge de trésors et de richesses. Raison pour laquelle la ville devait être protégée contre les attaques de pirates avec des fortifications et des murs, qui peuvent encore être appréciés aujourd’hui, et qui lui ont valu sa reconnaissance en tant que patrimoine historique et culturel de l’humanité par l’UNESCO, en 1984. Pour les visiteurs, la ville offre une variété des itinéraires de découverte avec ses 11 kilomètres de plages et un archipel d’îles voisines, un grand nombre de rues, ruelles et murs qui attendent d’être explorés, des places et des parcs où vous pourrez sentir et vivre le mélange des cultures entre Carthagène et les visiteurs, des scénarios naturels, entre autres espaces qui vous feront comprendre pourquoi la ville est considérée comme le berceau du réalisme magique du pays.

Santa Marta

Santa Marta, capitale du département de Magdalena, est la ville où la diversité est présente dans ses paysages, avec ses montagnes, ses parcs nationaux, la plus haute montagne côtière du monde : la Sierra Nevada ; mais aussi avec ses habitants et dans tous les aspects culturels qu’elle offre : la terre du lauréat du prix Nobel Gabriel García Marquez, chaque coin est un échantillon de Macondo, avec sa Quinta de San Pedro de Alejandrino, où Simón Bolivar est mort. Une destination qui accueille tous ses visiteurs en les faisant se sentir chez eux.

San Andrès

Le seul département insulaire des 32 départements que nous avons en Colombie. C’est une île corallienne située dans les Caraïbes occidentales, qui avec les îles de Providencia et Santa Catalina forment le département de l’archipel de San Andrés, Providencia et Santa Catalina. Il est situé à environ 230 km à l’est de l’Amérique centrale et à environ 750 km au nord du continent colombien. Destination nommée pendant plusieurs années comme la meilleure destination soleil et plage en Amérique du Sud, elle propose une quarantaine d’endroits pour plonger, les meilleures plages des Caraïbes, une mer bleue mais aussi des tons verts et lilas et des gens pleins de gentillesse. Cette destination a été déclarée en 2000 réserve mondiale de la biosphère « Seaflower ». Cette réserve ne comprend pas seulement les îles et leurs cayes lointaines, en plus, elle représente 10 % de la mer des Caraïbes, avec une superficie supérieure à 300 000 km². Elle offre une fusion culturelle qui a laissé sa marque sur la musique, parmi laquelle des rythmes tels que le reggae.

Découvrez la Route Bleue Mythique de Colombie By Odyssea

BIODIVERSITÉ

La région offre la plus grande diversité d’oiseaux et d’orchidées dans le monde, la deuxième plus grande diversité d’amphibiens, de papillons et de plantes, la troisième plus grande diversité de reptiles et de palmiers, et la sixième plus grande diversité de mammifères. La Colombie se classe au 19e rang sur 140 pays dans le pilier des ressources naturelles, dans l’Indice de compétitivité des voyages et du tourisme 2019 du Forum Économique Mondial. A l’occasion du Global Big Day 2021, organisé par l’Université Cornell, la Colombie s’est classée première avec 1 343 espèces d’oiseaux, se classant au-dessus de pays tels que le Pérou, l’Équateur et le Brésil. Quatre plages de Colombie sont certifiées « Drapeaux Bleus » et trois d’entre elles sont situées dans les Caraïbes colombiennes : Johnny Cay (San Andrés), Plage Azul (Carthagène) et Bello Horizonte (Santa Marta). Ce label est accordé après avoir satisfait à certaines exigences telles que : une qualité des eaux de baignade optimale, une politique d’information et d’éducation environnementale ; un plan de gestion environnemental et enfin, une infrastructure adéquate en termes de sécurité, de services et d’installations.  

CANNE À SUCRE & RHUM PATRIMOINE

AMÉRINDIENS

SAVEURS & ARÔMES

Devenez AMbassadeurs de la Route Bleue DE COLOMBIE DANS la Grande Caraïbe en partageant vos photos d’oDyssée

Utilisez le Hashtag #RoutesBleuesColombiaByOdyssea ou #RutasAzulesColombiaByOdyssea pour partagez à vos amis et à la communauté vos plus belles expériences !